Logo
Création d’une charte graphique et d’un logo pour la société NewAirpark, spécialisée dans la location de parking avec navette gratuite à proximité de l’aéroport Bâle/Mulhouse/Fribourg.
Bleu, couleur principale
Couleur rappelant les panneaux de parking, le ciel (vol, voyage en avion) et la mer (vacances, horizon, voyage, découvertes, sérénité). Une déclinaison en fond clair (blanc) et foncé (noir) permet une adaptation harmonieuse sur tout type de support.
Symbole géolocalisation
L’utilisation du symbole de localisation n’est pas anodine : cela sous-entend que le parking et la voiture du client se trouvent dans un endroit bien « localisé », donc sûr. Sa forme ronde attire l’attention : dans le code de la route, les panneaux ronds signalent une information importante. En étant entouré, le « P » de « Park » créé un lien entre « Air » (le vol, l’avion) et « Park » (le parking, la voiture). Au premier coup d’oeil, le logo fait immédiatement penser à un parking. La flèche de la cible apporte de la dynamique, du sens et évoque le cycle du service.
« .com »
Les réservations de parking s’effectuant principalement en ligne, il est important de communiquer l’adresse du site internet. L’extension « .com » a donc été ajoutée au logo.